Vannes et Servomoteur
Nos solutions à destination des vannes et servomoteur
Depuis de nombreuses années, les microcontacts PETERCEM équipent les actionneurs électriques et pneumatiques présents dans de nombreux réacteurs nucléaires dans le monde (Belgique, France, Chine, Corée du Sud). Nos produits de la gamme R et T sont particulièrement adaptés et apportent une commutation précise. Ils sont capables de détecter une position fiable, dans des conditions extrêmement sévères, même en cas de situation dite « critique », tel qu’un accident de type LOCA.
Les produits PETERCEM sont présents à deux niveaux :
- Dans le servomoteur : nos switches détectent la position de la vanne et permettent d’assurer le pilotage de l’actionneur.
- Sur une vanne : nos fins de course équipent les vannes et donne une information fiable sur leur position d’ouverture ou de fermeture à l’exploitant.
L’état des vannes remonté par les fins de course participe au pilotage du site et à une bonne régulation des flux de refroidissement.
La robustesse de nos fins de course est supérieur de part l’utilisation de microcontact hermétique. L’herméticité du microcontact permet d’assurer des valeurs d’isolement élevé en cas d’entrée vapeur dans les boitiers d’intégrations.
Adaptation aux besoins des clients
Le travail constant sur le retour d’expérience nous permet de proposer des solutions répondant aux plus hauts standards de l’industrie nucléaire. Quel que soit le type de vannes, la qualification requise ou la localisation, nos fins de courses sont qualifiés K1, K2, K3, ATEX ou encore MLSB.
Nous avons également la capacité d’accompagner nos clients pour développer des solutions sur mesure dans le cadre de projet d’innovation, de maintien en condition opérationnel ou encore de traitement d’obsolescence.