Portes et trappes
Fiabilité et sécurité de fonctionnement
Sur tous les véhicules et engins de défense, il est impératif de connaitre avec fiabilité la position ou l’état de verrouillage des différents passages et accès (portes, trappes et panneaux, etc.), afin que les actions ou manœuvres puissent être engagées ou interdites au bon moment. À titre d’exemple, il ne doit pas être possible aux soldats de sortir du char lorsque la tourelle est en rotation.
Cela est possible grâce à l’installation de capteurs de position, qu’ils soient électromécaniques ou inductifs.
Nos solutions pour la détection de position d’une porte
L’encombrement disponible au niveau des portes et trappes est souvent très faible. Par ailleurs, les requis environnementaux sont élevés : résistance aux chocs et vibrations, corrosion, large plage de température, résistance à la pression.
Sur la base des gammes de microswitches électromécaniques G3, T3 et Z3, les équipes techniques de PETERCEM Switches conçoivent des solutions de détection de position entièrement personnalisées, dans le respect des exigences environnementales et normatives.
Ainsi, il est possible d’adapter des capteurs de fin de course pour des environnements ultra-contraignants allant des fonds sous-marins (torpille, sous-marin, etc.) jusque dans les véhicules blindés.
PETERCEM Switches est également en capacité de développer des capteurs de position inductifs avec boitier en matière plastique (PEEK), répondant à vos besoins spécifiques et garantissant une légèreté optimum et une protection contre la corrosion maximum.