Équipements périphériques
Détection de position et comptage horaire pour les environnements sévères
Présents sur les différents bâtiments de défense, sous-marins, bâtiments de surface, aviation militaire ou chars, les équipements périphériques sont les systèmes tels que le winch, la radio, les treuils ou encore les tourelles téléopérées.
Ces équipements sont soumis à des environnements sévères, parmi lesquels on peut citer :
- La tenue aux chocs et vibrations
- La tenue à la corrosion
- La tenue à la pression
- La tenue aux larges plages de température
- La compatibilité électromagnétique.
Détecter la position d’une pièce ou une fin de course est nécessaire à différents endroits de ces équipements, ainsi qu’un comptage horaire, et cela nécessite des solutions résistantes et fiables.
Des solutions adaptées à vos besoins
Pour la détection de position, PETERCEM Switches dispose de gammes de microcontacts électromécaniques ainsi que d’une capacité à réaliser des capteurs inductifs en matière plastique (PEEK) selon des requis spécifiques.
Les gammes de microswitches Z3, T3 et G3 sont utilisées sur les équipements périphériques des bâtiments de défense depuis plus de 50 ans. Intégrés dans des boitiers étanches ou hermétiques ou adaptés pour se monter parfaitement dans l’encombrement disponible, nos microswitches sont adaptés selon les besoins de votre projet, développés et testés dans le respect des requis environnementaux et normatifs.
En complément, pour le comptage horaire en vue de la maintenance préventive, PETERCEM Switches fournit des compteurs horaires qui s’adaptent à tout type d’équipements, dont l’aviation militaire. Ils peuvent être notamment montés sur des boules optroniques.