Environnement moteur
Un environnement sévère
L’environnement moteur dans les domaines aéronautique et spatial est un milieu particulièrement exigeant. Les équipements sont soumis à de hautes températures, de fortes vibrations, des pressions élevées. De plus, ils peuvent être au contact de fluides plus ou moins agressifs, de sable et de poussière, ou être installés en milieu explosif.
Parmi ces équipements, on retrouve la nécessité de contrôler une position, pour des fonctions qui ont un impact direct sur la sécurité de fonctionnement.
Nos solutions hermétiques et adaptables
Que ce soit au niveau des vannes d’air, des boitiers de frein d’hélice, des systèmes de filtration des huiles, de l’EHPL [electromechanical hydraulic primary lock] ou du PCM [power control module], les besoins de détection de position sont nombreux et leur fiabilité est primordiale pour assurer ces fonctions sécuritaires.
Les microswitches hermétiques de la gamme G3 et T3 de PETERCEM sont particulièrement adaptés pour répondre à ces environnements sévères. Leur faible encombrement et l’étendue des possibilités de personnalisation permettent de répondre aux besoins spécifiques de chaque besoin de détection de position.