Contrôle d'accès & Système HVAC
PETERCEM, partenaire des applications sécuritaires
Les applications « contrôle d’accès » et « système HVAC » vont aider à contenir les radiations et autre gaz toxique au sein d’une centrale nucléaire : fermeture du volet, fermeture d’une porte, fonctionnement portique sécuritaires ou encore porte d’isolement.
Dotée d’une forte valeur ajoutée, les fins de course PETERCEM présents sur ces deux applications vont collecter des informations sur la position des ouvertures et fermetures du système et les communiquer à l’exploitant.
En mode opération, le système HVAC maintient des conditions de températures, d’humidité et de diffusion de radioactivité acceptables. Il protège les hommes qui travaillent au sein des centrales ainsi que les équipements. Les informations transmissent, grâce à la position de nos fins de course dans le système, permettent à l’exploitation de contenir la radioactivité en cas d’accident et ainsi d’éviter une propagation dans l’ensemble de la centrale.
Des solutions conforment aux normatifs du secteur
Conformément aux normes Internationales RCCE et IEEE, nous développons et commercialisons des solutions « fins de course » robustes, capables d’assurer le contrôle et la sécurité de système HVAC, contrôle de pression, contrôle d’accès et de position mécanique de clapets et registres. La tenue à des températures extrêmes de -50 °C à +150 °C permet de maintenir des niveaux de performance et de sécurité élevés, grâce à la technologie hermétique et à l’immunité aux perturbations externes. Nous développons également des solutions totalement adaptées aux besoins spécifiques de nos clients.